mer. Fév 1st, 2023

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

CHINE Premier test de glisse réussi pour l’avion amphibie chinois AG600

Un avion amphibie AG600, présenté lors du 11e Salon international de l’aviation et de l’aérospatiale de Chine à Zhuhai, dans la province du Guangdong (sud de la Chine), le 30 octobre 2016.

Dans le cadre de ses préparations pour son premier vol, le gros avion amphibie chinois AG600 a procédé samedi avec succès à son premier test de glisse dans la ville méridionale de Zhuhai.

Selon la China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd, d’autres tests et contrôles sont en cours.

Appelé à devenir le plus grand avion amphibie du monde, l’AG600, long de 37 mètres et avec une envergure de 38,8 mètres, a un poids maximum au décollage de 53,5 tonnes. Il peut recueillir 12 tonnes d’eau en 20 secondes, et transporter jusqu’à 370 tonnes d’eau dans un seul réservoir de carburant.

Doté d’une excellente maniabilité et d’une gamme de possibilités de recherche relativement large, l’AG600 sera principalement utilisé pour le sauvetage maritime, la lutte contre les incendies de forêt, ainsi que la surveillance et la protection de l’environnement marin.

L’Aviation Industry Corp. of China avait annoncé en mars que l’AG600 entreprendrait son premier vol au-dessus du sol à la fin mai et sur l’eau dans la seconde moitié de 2017.

L’avionneur chinois a déjà reçu 17 commandes pour l’AG600.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.