le Géneral Dia Adama Oumar offre deux salles de classe à l’école de Thiédé

C’est dans le cadre de la participation dans le secteur éducatif et l’action concrète pour une politique de développement locale que ces classes d’un coût global de Trois millions deux cent soixante douze mille(3.272.000) ont été construites conformément aux normes en vigueur.

Outre la présence du maire de Boghé Mr Dia Hamady Hachemiou, il faudra noter celles de l’honorable député de Boghé Mr Sow Moctar, de l’IDN Mr Ba Hamady, Madame Rabiya Haidra( sénatrice), Ba Aliou Nango( ESD), du Directeur Général Adjoint ANAL ( Agence Nationale de l’Aviation civile) Mr Ngaidé Abdoulaye Alassane, Mr Sarré etSafiétou Diallo(Tous deux de l’ONG ESD), Mr Ngaidé dit Baba Dia, président des parents d’élèves de Thiédé : Mr Yall Mohamedou Samba, B. ould Brahmatt ditDiakitéNgaidé Abderrahmane( maire adjoint).

En plus des notables et chefs coutumiers et religieux étaient sur place le Chef du village Ngaidé Bocar, les présidentes des coopératives, ainsi que la population deThiédé, venue nombreuse assister à la cérémonie d’ouverture.

Prenant la parole à cette occasion, Ngaidé dit Baba Dia, l’IDN, le maire, le député et le Hakem ont à tour de rôle remercié les populations de leur accueil chaleureux et ont invité les habitants à la maintenance de cette réalisation qui est le fruit des efforts conjugués.

Le Général Dia Adama Oumar dans son mot introductif dira : « l’éducation est à la base de toute réussite donc cette réalisation est un support vital pour les jeunes deThiédé. »

Rappelons que ces deux classes sont financées par le Général Dia Adama Oumar.Enfin, les femmes des coopératives, les habitants ont remercié l’initiateur et la cérémonie a prit fin vers les coups de 13h.

Diop Mohamedou Abou dit HBodiel (Hebdomadaire- Mauritanoix)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *