Mauritanie: Le Sénat reporte l’adoption du Budget rectificatif 2017

Mauritanie: Le Sénat reporte l’adoption du Budget rectificatif 2017

Nouakchott – Le Sénat a renvoyé au 26 juin, l’examen de la loi de finance rectificative pour le budget 2017, rapporte Alakhbar en arabe. La décision a été prise, à la suite de conférences des présidents du Sénat, du 1er juin 2017. Notons que l’Assemblée Nationale a voté le même projet de loi, le 25 mai dernier. 

La conférence des présidents du Sénat, a décidé de reporter l’examen et adoption du projet de loi rectificative de la loi de finances 2017. Le projet de loi soumis à la chambre haute du parlement, affiche un budget de 467.158.970.000 Ouguiyas (MRO), soit une augmentation de 5 719 595 000 MRO par rapport à la loi des finances initiale.

Lire >>> Référendum: Vers un nouveau bras de fer Sénat/Exécutif

Cette augmentation de 1,22% du budget de l’Etat, correspond au montant nécessaire pour financer le référendum. Le Sénat opposé au référendum, semble vouloir jouer la montre et perturber l’agenda du Président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Pour rappel, la commission financière du Sénat s’était réunie le 31 mai dernier. A l’ordre du jour, examen du projet de la loi de finances rectificative. Mais la conférence des présidents du Sénat a décidé de remettre à plus tard cette question.

www.lereflet.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *