Les 3 opérateurs de téléphonie sommés de payer 452,3 millions d’ouguiyas

Les  3 opérateurs de téléphonie de Mauritanie, Mattel, Chiguitel et  Mauritel devront  payer   une amende d’un montant   globale de 452, 3 millions d’ouguiyas  à l’autorité de régulation des télécommunications, lit-on, vendredi 09 juin sur le site de l’agence.

Après avoir plusieurs fois adressées des lettres de mise en demeure aux  3 opérateurs  de téléphonie pour manquement  dans les qualités de services,   le conseil  National de Régulation  passe  à la vitesse supérieure.

Ainsi, n’étant  pas convaincue par les  arguments  avancés par ces opérateurs, l’entité  a décidé d’infliger  une amende de 118,5 millions d’ouguiyas  à Mattel, 117,2 millions d’ouguiyas  à Chinguitel S.A  et  216,4 millions d’ouguiyas à  Mauritel. Ce qui donne une ardoise cumulative de  452,3 millions d’ouguiyas que l’Etat doit  recouvrer et  verser  au trésor public.

Rappelons que l’ARE a effectué une mission de contrôle  du 20 février au 16 mars 2017 au sein de ces 3 structures, par la suite, l’organe  a publié un rapport  qui dévoile des manquements dans les qualités de services.

Ibrahima Dia 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *