Visite d’étude et d’échange d’expériences d’une délégation de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Togo

Visite d’étude et d’échange d’expériences d’une délégation de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) du Togo

ARMP – Une délégation de l’ARMP du Togo est arrivée en Mauritanie le 11 juillet 2017 pour une visite d’étude et d’échange d’expériences avec l’ARMP de Mauritanie.

Les deux parties ont tenu une première réunion de prise en contact avec le Président du Conseil de Régulation et de son staff. Cette réunion a permis un échange fructueux sur les expériences des uns et des autres, il a été relevé une grande similitude entre les deux expériences.

Le Président du Conseil de Régulation, Monsieur DIALLO Abou Moussa, après avoir souhaité la bienvenue aux membres de la délégation, a mis en exergue le partenariat constructif qui lie les deux ARMP.

En retour les membres de l’ARMP du Togo ont exprimé leur satisfaction à renforcer le partenariat avec l’ARMP de Mauritanie et à développer une synergie de coopération dans le cadre du réseau des ARMP et en particulier au niveau Africain.

La délégation a aussi tenu, dans l’après – midi, une réunion avec les membres de la Commission de Règlement des Différends (CRD).

Au cours de cette réunion les participants se sont félicités du degré de partenariat, renforcé par le socle de similitudes entre les deux institutions et l’échange de bonnes pratiques dans le domaine du règlement des différents et en général dans la régulation des Marchés Publics des deux pays.

A l’issu des débats des cas vécus ont été présentés illustrant la grande similitude dans le travail des deux institutions.

La mission séjournera en Mauritanie jusqu’au 17 juillet 2017. Elle aura à rencontrer les intervenants dans le système des marchés publics notamment la Commission Nationale de Contrôle des Marchés Publics (CNCMP) et quelques Commission de Passation des Marchés Publics en vue de requérir les points forts de notre expérience en matière de contrôle et de Passation des marchés publics.

——

Source : ARMP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *