Brakna: BABABE : l’ong ESD (ensemble pour la Solidarité et le développement) participe au développement local de la ville de Bababé.

C’est le cadre de ses activités de développement local durable,  l’ONG  ESD de Mr Aliou Nango

Ba  a  dans la journée du mardi  28 Aout 2017 , remis  en présence du président du District de  Foot  Ball  de Bababé , à  Mr Mika Ba, un lot  de 8 Ballons de foot neufs  et une somme de 100.000 un( cent mille ouguiyas) au coordinateur local de l’Organisation pour le développement de Bababé( O.D. B) Mr Yahya  Demba Ndiaye  pour aider ces jeunes de Bababé  à  commencer  leur tournoi de foot Edition 2017.

Rappelons, que  Ceci  est le fruit d’une demande adressée  à l’ong  ESD pour accompagner la jeunesse,  en l’aidant financièrement.

Dans la même  journée, l’ong ESD est allée  visiter  les  Enseignants  regroupés en  Amical  des  Enseignants et les élèves de Bababé qui font  des  cours de vacance. Ces derniers enseignants, avaient aussi sollicité l’ong  ESD de l’aide pour mener à bien leur tache et aider ces élèves  à mieux tenir  ces cours  en les équipant.

Le président  de l’Amical  des Enseignants  de Bababé  Mr Diallo Saidou  a reçu  en présence de tous les membres de l’Amical  de  matériels et fournitures scolaires : des cahiers, ardoises, des craies, règles  et des ballons,  tout ce que l’enfant ou l’apprenant  a besoin dans ses cours .

Les enseignants de l’amical  qui font ses cours,   l’ong  ESD  a offert  une valise remplie de matériels  dont l’enseignant  se sert pour faire  ses cours.

Ils sont exprimés,  tous  l’importance   ce geste combien noble  et très  salutaire.

Ce  fut, ensuite la dernière étape , chez les Religieux qui avaient  fait  des demandes pour clôturer la grande place  des fêtes de prières.

La délégation  de l’ong ESD  a  été  accueillie  aux bras ouverts  Par l’imam  ratib de la grande mosquée  de Bababé Thierno Moussa Ba en présence de l’iman ratibe  de la mosquée Garage 2  de Bababé : Thierno  Bocar Abdoul Ba et plusieurs  chefs religieux et coutumiers.

L’ong ESD  a remis  10 Rouleaux  de grillage  aux imams  d’une valeur  de 100 000 ouguiyas.

 Les  imans  et  les musulmans présents à l’événement ont remercié  l’ong ESD  de l’acte combien social.

Ils  ont  prononcé  des prières à l’encontre  de l’ong  ESD.

HBodiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *