Mohamed lemine Ould Cheikh, ministre de la Culture et de l’Artisanat par ailleurs porte-parole du gouvernement

lesmauritanies.com-  Mohamed lemine Ould Cheikh, ministre de la Culture et de l’Artisanat par ailleurs porte-parole du gouvernement, a fait savoir qu’il n’y a pas de discorde entre la Mauritanie et le Maroc et que les relations sont au beau fixe.

S’exprimant, lundi 25 septembre à Nouakchott, en marge des commentaires du conseil des ministres, l’entremetteur du gouvernement a indiqué que les informations relayées à la presse et qui concernent la non-accréditation par la Mauritanie du nouvel ambassadeur du Maroc, sont fausses.

Le ministre de préciser que, « le Maroc a formulé une demande d’accréditation d’ambassadeur, précisant qu’il s’agit d’une demande qui passe par la procédure normale et promettant que la réponse à cette demande aura lieu dans les plus brefs délais ».

Ces précisions du ministre interviennent dans un contexte où la relation mauritano-marocaine défraie la chronique .Une diplomatie longtemps affectée par une crise de personnalité entre les deux dirigeants.

Mohammed VI, le roi du Maroc, qui veut imposer sa loi et sa suprématie bute souvent sur le charisme du président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ibrahima Junior Dia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *