Alain Cadec réagit à la mise sous contrôle judiciaire du DP de mauriweb.info

Alain Cadec réagit à la mise sous contrôle judiciaire du DP de mauriweb.info

Alain Cadec (Les Républicains), membre du Groupe du Parti Populaire Européen (PPE) et président de la commission Pêche (PECH) au Parlement, a exprimé, mercredi, dans un courriel adressé au directeur « mauriweb.info » son soutien dans l’affaire dans laquelle ce dernier est cité.
L’eurodéputé européen, qui était en convalescence, informé de la mise sous contrôle judiciaire du directeur du site mauriweb.info, Jedna Deida, a notamment indiqué quil apportait son « soutien moral pour le combat » pour la  liberté d’expression et de presse en Mauritanie.
Elu en 2009, député au Parlement Européen sous les couleurs du Parti Populaire Européen, Alain Cadec, présentement à la tête de la commission pêche au PE, avait été nommé en 2011 Secrétaire National de l’UMP et en 2013,  membre de sa Commission nationale d’investiture.
Notons enfin que le directeur de « mauriweb.info » placé sous contrôle judiciaire, depuis le 5 septembre 2017, en même que trois autres journalistes du quotidien de Nouakchott, du Calame et du site cridem.org, est interdit de sortir de Nouakchott alors que son passeport a été saisi par les autorités policières du pays.

print   google_translate    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *