Mauritanie : la famille d’un salafiste empêchée de tenir une conférence de presse

Mauritanie : la famille d’un salafiste empêchée de tenir une conférence de presse

Saharamédias – La police mauritanienne a empêché mardi la famille du salafiste, El Khadim O. Semane de tenir une conférence de presse, au cours de laquelle elle envisageait d’évoquer la situation sanitaire du détenu qui se serait détériorée, selon elle.

Le frère du détenu, Dembra O. Semane a annoncé sur sa page facebook que le responsable de l’hôtel au sein duquel devait se tenir la conférence de presse s’est excusé de ne pouvoir l’autoriser ajoutant que les autorités lui avaient signifié l’interdiction formelle de la tenue d’une conférence de presse qui n’est pas autorisé au préalable.

Il a ajouté qu’il annoncera ultérieurement la date de la conférence de presse et s’est excusé à l’endroit des personnes invitées parmi les médias et militants des droits de l’homme.

La famille du détenu avait annoncé auparavant l’organisation de cette conférence de presse pour dénoncer le comportement des autorités qui continuent d’ignorer la situation sanitaire du prisonnier qui se serait détériorée et qui est empêché de se soigner.

Pour n’avoir décelé aucun sentiment humain auprès des autorités, nous avons décidé, ajoute la famille d’El Khadim O. Semane, d’organiser cette conférence de presse.

Source : Sahara Médias (Mauritanie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *