La Mauritanie obtient 18,8 millions de dollars de l’OPEP pour un projet énergétique

Mauritanie-OPEP-Energie

La Mauritanie obtient 18,8 millions de dollars de l’OPEP pour un projet énergétique

APA-Nouakchott (Mauritanie)

Le Fonds de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) pour le Développement international a accordé à la Mauritanie un prêt de 7 milliards d’ouguiyas (18,8 millions de dollars US) destiné à un projet énergétique dans le nord du pays, a rapporté l’Agence mauritanienne d’infirmation (AMI, officielle).

Ce prêt permettra de compléter le financement d’un parc éolien dans la localité de Boulenouar, à environ 70 kilomètres au sud-est de Nouadhibou, a ajouté l’agence.
Le financement initial de ce parc d’une puissance installée de 100 MW avait été accordé en janvier dernier à travers un prêt du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) à hauteur de 100 millions de dollars US.
L’accord de prêt pour le financement supplémentaire a été signé par Mokhtar Ould Diay, ministre de l’Economie et des Finances de Mauritanie, et Salman bin Jasser El Harish, directeur général du Fonds de l’OPEP pour le développement international.
La signature s’est déroulée dans la capitale américaine Washington en marge des assises conjointes annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

MOO/od/APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *