Grand Parti : «Macky sera 3e ou 4e en 2019 si tout le monde se présente »

Grand Parti : «Macky sera 3e ou 4e en 2019 si tout le monde se présente »
Source: : Seneweb.com

Grand Parti : «Macky sera 3e ou 4e en 2019 si tout le monde se présente »

Le Grand parti (Gp) envisage de jouer les grands rôles lors des élections présidentielles de 2019. A cet effet, les jeunes du parti dirigé par Malick Gackou appellent à la mobilisation de l’opposition pour empêcher à Macky Sall d’obtenir un deuxième mandat. Pour eux, si tout le monde se présente, celui-ci arrivera à la troisième ou à la quatrième place.

« Si tout le monde est candidat, Macky Sall sera 3e ou 4e à l’élection présidentielle. Il suffit de faire le tour des gares routières et des marchés, de discuter avec les populations pour constater que Macky n’est plus majoritaire dans ce pays », analyse Malick Guèye, patron de la Convention des jeunes du Grand parti, dans des propos relayés par Les Echos.

 

Il conclut : « entre le référendum et les élections législatives, il y a eu une décroissance de 20% côté Benno Book Yakaar. Malgré le vol et le fichier sélectif, si cette courbe se poursuit, Macky Sall devrait se retrouver autour de 19 et 20% lors des présidentielles. Et on ne peut pas aller au second tour avec 20%. Il faut que tout le monde soit candidat ».

Auteur: Seneweb news RP – Seneweb.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *