Guidimakha : l’ong ESD participe au Festival de l’ong ADN Ngalam. (Reportage- Photos.)

 

  Guidimakha : l’ong ESD participe au Festival  de l’ong ADN Ngalam. (Reportage- Photos.)

Un grand festival organisé par L’ong Mauritanienne dénommée  ADN Ngalam a eu lieu dans la commune de Wompou, dans le village de Godiowel.

Un festival riche et réussi dans son ensemble selon les invités venus des villages environnants. Un festival qui restera un univers où les arts et les cultures se côtoient. Même  enthousiasme chez les organisateurs  et les autres autorités présents à la rencontre, les  habitants de ce village ont  fait revivre  le public dans les réalités sociales des diversités culturelles et artistiques  de la société de Godiowel.

Toutes les  valeurs culturelles et traditionnelles des différents milieux sont représentées et l’histoire de ce  festival traditionnel,  restera ancrer  longtemps dans les esprits de ces habitants  et surtout des découvertes des  sensibilités artistiques de haut niveau.

Ce sont les ressortissants de ce village Godiowel, basés en France qui  ont mis leurs emprunts pour organiser cette rencontre sociale et culturelle.

L’ong ESD (ensemble pour la solidarité et le développement) a participé  à ce moment social, culturel   de retrouvaille  pour valoriser ces acquis positifs dans la société Godiowel.

A cette occasion solennelle, l’ong ESD a  décidé  en appuyant cet élan de développement par l’ouverture prochaine de  deux (2) centres de Teinture à Godiowel et à Sagne Diery dans la commune de Wompou.

 LES TRACES DE LINFO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *