En images : la clôture des journées théâtrales de Nouakchott

 En images : la clôture des journées théâtrales de Nouakchott

Cridem Culture – Les rideaux sont tombés le mardi 27 mars sur les journées théâtrales de Nouakchott qui avaient pris ses quartiers à l’ancienne maison des jeunes de Nouakchott.

Débutées le 22 mars, l’évènement, placé sous le haut patronage du Ministère mauritanien de la culture et de l’artisanat, a réuni des groupes de théâtre venus du Sénégal, du Maroc, de la Tunisie, du Mali et de l’Algérie.

Lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée en présence du directeur de l’action culturelle, au Ministère de la Culture et de l’Artisanat, les organisateurs des journées théâtrales de Nouakchott ont rendu hommage aux précurseurs et hommes de théâtre mauritaniens.

Le clou de cette clôture qui coïncidait avec la célébration de la Journée internationale du théâtre qui a lieu chaque 27 Mars a été la distribution de prix aux différents participants des journées théâtrales de Nouakchott qui furent riches en panels, rencontres et ateliers.

Ces journées ont été soutenues par l’UNESCO dans le cadre du fonds international pour la promotion de la culture, notamment du théâtre en tant que forme d’expression artistique vitale dans la diffusion des valeurs de la liberté de créativité et le respect des principes de la diversité culturelle.

Les journées théâtrales de Nouakchott ont permis ainsi de promouvoir un secteur dont la pratique en Mauritanie relève d’un véritable parcours du combattant.

©Cridem Culture / 30 mars 2018

—–

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *