Démette : la Finale Tournoi de Souballo 6émé édition parrainé par le maire Mr Abdoulaye Elimane Dia.

   

 

Le 29 Avril 2018 restera  toujours gravé  dans les esprits des milliers de supporters de Boki  et  de Boghé Escale  et surtout dans  l’agenda historique du foot Ball  de Démette.

Un tournoi de foot ball qui a démarré depuis le 24 Février 2018 jusqu’au 29 Avril 2018.

L’initiative émane  de l’association des jeunes de Démette  du quartier de Souballo. Abdoulaye Elimane Dia, maire de Démette a parrainé  cette compétition d’une dimension régionale, 8 équipes au départ ont participé dont 3 sont de la Mauritanie : FC Thiénel Halaybe, Canal+ de Boghé  et  Boghé Escale.

Les cinq autres équipes sont sénégalaises : FC  Enseignants de Sinthiou, les Enseignants de Démette, FC Boki, FC Démette et FC  Pourri.

La finale  a  bel et bien eu lieu  sous les yeux des milliers d’individus venus  des deux pays : Sénégal et la  Mauritanie.

Le maire  de   Démette Mr Ablaye Elimane est venu, accompagné  d’une forte délégation parmi  lesquels : Ba Mamadou dit Baba Diallèle, Fatou Anne, Mr Diabira, Amadou Téra Sarr, Fama Kane, Samba Harouna, Hady Seck, Mamoudou Sy, Thierno Ndiaye, Aliou Ba, Hawo Aly Sy, Barba Sy, Mr Gassama.

Après, ce fut le coup d’envoi donné  par  le parrain  Abdoulaye Elimane Dia.

Les deux équipes se sont livrées corps et âmes ,  le match  démarra à cent heures ,  il y’a eu  de l’engagement, le fair Play ,  des mouvements , des actions  et une  technique  de jeu de haut niveau.

Des jeunes joueurs  fiers  de jouer  une finale,  d’un grand  homme respectueux  et loyal.

Une finale digne de son nom.

Les 22 Acteurs des  deux équipes ont mouillé le maillot et  ont été  vraiment t à la hauteur l’événement.

Des occasions multiples  d’ouvrir d’ score  des deux cotés.

Le trio était dirigé par l’arbitre Ould Demba, Amadou Dia, Abdoulaye Salam Sarr,  Adama N’diaye  et délégué du match Mr Idrissa Fall.

 Pendant, 90 minutes, le score est resté vierge, zéro but partout.

C’est  la série fatale  des tirs aux buts que Boghé Escale a arraché la victoire :

Les tireurs du coté de BOKI : 4- Cheikh Tijane Seck(1) , 2- Amadou Sileye Sarr(1), 6- Ousmane Sarr(0)le gardien adverse renvoi le tir, 5- Lama sala Dior Dieng( 1), 10- Moussa Séta Sarr(0) son tir heurte le Poteau. Donc Boki est battu par Boghé Escale 5 tirs à 3, Les Tireurs de Boghé- Escale : Diallo Baba, Hossein Ngaidé, Vieux Dem, Thierno Ngom dit Thié Modervich et le capitaine Makhou ont tous marqué avec beaucoup d’expérience.

Quatre  (4) équipes ont reçu  des récompenses, Thiénel qui occupe la 4éme place a  obtenu des mains d’Amadou Téra Sarr un jeu de maillot complet plus une Enveloppe de 25 000 fr CFA plus un ballon  et la même récompense pour l’équipe de Canal+ DE Boghé  des mains de Ba Mamadou dit Baba Diallèle maire adjoint de Démette.

  Quant à l’équipe perdante  FC Boki, elle a reçu  des mains Fatou Anne la 1ere adjointe au maire un lot plus grand composé de jeux de maillot complet, des paires de chaussures,  des jeux de blouson plus une enveloppe de 50 000 fr CFA.

 Enfin l’équipe de Boghé Escale, gagnante  de la 6éme édition 2017- 2018 tournoi  Souballo   monta sur scène  sous des salves d’applaudissements, Le maire de Démette Ablaye Elimane dit Kaladio salua le Capitaine Makhou, des cris de joie bourdonnèrent.  Une griotte venue de Dakar avec la délégation  chanta   haut  et fort des éloges au nom du maire Abdoulaye Elimane.

Sounkaro Sambou lui emboita le pas  en rappelant à l’assistance les grandes  réalisations d’Ablaye Elimane Dia pour la jeunesse, pour la commune de Démette, pour les Femmes  du département de Podor. Kadio  soulèvera  le trophée  d’une valeur de 400 0000 fr CFA  plus des jeux de maillots, des blousons, un ballon,  des paires  de chaussures  et une enveloppe de 100 000 fr CFA.

HBODIEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *