Examen des relations de coopération économique entre les secteurs privés en Mauritanie et au Maroc

Examen des relations de coopération économique entre les secteurs privés en Mauritanie et au Maroc

AMI – Les entretiens qu’a eus mercredi matin à Nouakchott, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien avec l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, SEM Hamid Chebar ont porté sur le développement des relations existant entre les secteurs privés en Mauritanie et au Maroc.

Au cours de ces entretiens, les deux parties ont passé en revue les échanges commerciaux entre la Mauritanie et le Maroc et exprimé leur satisfaction vis-à-vis du volume des échanges entre les deux pays tout en appelant à le renforcer et à le développer pour qu’il englobe tous les domaines.

Le président de l’Union du Patronat Mauritanien a exprimé pour la circonstance son désir de recevoir une délégation d’hommes d’affaires marocains pour explorer les opportunités prometteuses d’investissement en Mauritanie et impulser les relations économiques dans d’autres domaines.

Pour sa part, l’ambassadeur marocain s’est dit impressionné par le niveau de développement économique en Mauritanie ainsi que par le dynamisme des hommes d’affaires mauritaniens.

La rencontre s’est déroulée en présence du président de la fédération d’industrie et des mines, président de la commission des relations extérieurs et de coopération au sein de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, M. Ahmed Ould Hamza et du secrétaire général de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, M. El Kory Ould Abdel Mola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *