L’Arabie saoudite reprend la livraison de pétrole via le détroit de Bab-el-Mandeb

L’Arabie saoudite reprend la livraison de pétrole via le détroit de Bab-el-Mandeb
Par : french.china.org.cn 

L’Arabie saoudite a annoncé samedi la reprise de la livraison de pétrole via le détroit de Bab-el-Mandeb, selon la Saudi Press Agency.

Khaled A. Al-Faleh, ministre saoudien de l’Energie, de l’Industrie et des Ressources minérales, a déclaré que la livraison de pétrole via le détroit avait repris plus tôt dans la journée de samedi.

Cette décision a été prise après que la coalition impliquée au Yémen sous commandement saoudien eut confirmé que les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des navires des Etats de la coalition avaient été prises.

L’Arabie saoudite a annoncé le 25 juillet la suspension de toute livraison de pétrole brut via le détroit de Bab-el-Mandeb après une attaque des rebelles houthis sur deux tankers saoudiens qui traversaient ce détroit de la mer Rouge.

Le ministre s’est dit convaincu que la coalition avait pris toutes les mesures nécessaires en collaboration avec la communauté internationale pour limiter la menace pesant sur les navires traversant le détroit et la partie sud de la mer Rouge.

La coalition sous commandement saoudien est entrée dans le conflit au Yémen en mars 2015 pour faire reculer les rebelles houthis alliés à l’Iran et rétablir le gouvernement du président en exil Abd Rabbo Mansour Hadi.

Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *