OLO OLOGA : la Finale 4eme édition « trophée du Général Ndiaga Dieng »remportée par Olo Ologa.(reportage- photos)

OLO OLOGA : la Finale 4eme édition « trophée du Général Ndiaga Dieng »remportée par Olo Ologa.







10 équipes des villages suivants : Dar El Salem  Wodaabe, Dar El Salem Woulad Séyid, Silbé, Ngoral Guidalla, NDiorol, Diofol Eddy, ZemZem, Regueiba, Beylane et Olo Ologa  répartis en deux groupes  se sont rencontrées pendant un mois dans des terrains différents.

Cette finale a eu lieu ce samedi 8 septembre 2018,  à Olo ologa devant des milliers de personnes, amateurs du ballon rond et supporters des deux équipes finalistes : Dar Salem Woulad Séiyid et Olo Ologa.

Au premier rang on pouvait apercevoir de loin dans les tentes dressées pour la circonstance : les notables Maures de tous les villages de Dar El Barka, Ould Birom et Dar El Avia, les représentants des villages dix des équipes engagés dans ce tournoi, les maires : de Boghé, Dar El Barka, Ould Birom et Dar El Avia.

 La délégation du Général  est composée de : Dia Hamady Hachemiou, Fédéral Ndiaye Daouda, Dr Aly O Elada, Ndiaye Ba, Ba Adama Moussa, Pape Moctar Dieng, Doudou Mbengue, Abou Ahmed Baba, Sy Hamidou, Brahim Diakité, Mohamed Salem, Aliyine ould Bilal, Abderrahmane Ndiatigui Diop, Mohamed Moustapha, Bakary Simaka, Massar Cissoko, Diassy Samaké.

 Le parrain Général Ndiaga Dieng a donné le coup d’envoi sous des salves d’applaudissements et en présence  des invités venus  des villages : Roti, Afjirjir, Mballadji, ZemZem, Dar El Khadra, dar el Salam Wodaabe et Séyid, Rouweidy Taleb Ahmed, Nguéreynatt, Boghé, Jedida, Olo Ologa, notables, les maires du Département.

Ce tournoi s’est déroulé dans de bonnes conditions, grâce à un encadrement sportif à la hauteur de la tache qu’il a été lui confiée.

 L’objectif de ce tournoi sportif  c’est de permettre aux jeunes des villages de Diéry et Walo de la zone, unis  dans cette diversité culturelle  de vivre en cohésion sociale et concrétiser le brassage ethnique.

 La thématique du tournoi a été toujours, comme l’a rappelé le coordinateur du tournoi Mr Ibrahim Ndiatigui Diop dans son discours,  il dira : « ce tournoi a permis le brassage de la jeunesse sportive des communes de Dar El Barka, Ould Birom et Dar El Avia, je félicite les deux équipes finalistes présentes, je leur demande de livrer à nos honorables invités, qui ont tenu à assister malgré les difficultés d’accès à une certaine période hivernale et particulièrement le parrain Ndiaga Dieng, un match de haut niveau, sportif o la hauteur de cet événement. D’accepter la loi de sport qui veut, qu’il y’aura toujours un vainqueur  et un vaincu, les équipes qui ne sont pas parvenues à niveau, ont tout le mérite de la participation au tournoi, aussi important, je demande aux équipes de conserver jalousement après le tournoi, tout le matériel et l’équipement mis à leur disposition en attendant le prochain tournoi incha allah. Je demande aux supporters et aux joueurs de faire le retenu, durant et après le match afin d’assister à la cérémonie de remise des trophées et de récompenses. Je ne peux terminer mes propos sans autant réitérer  mes  sincères remerciements au parrain le  Général Ndiaga Dieng  qui a tout mis pour équiper  l’ensemble des équipes,  en maillot et matériels sportifs et a assuré la prise en charge  du transport et la restauration du tout  le tournoi.»

Finalement, le match s’est soldé par deux(2) buts à un(1) en faveur de Olo Ologa face à Dar Salem Woulad Séyid.

L’équipe fair play est attribuée à ZemZem (pour une enveloppe de 30 0000), remis par Abderrahmane Ndiatigui Diop, le meilleur buteur revient à un joueur de Regueiba(réalisation de 4buts) il a reçu son enveloppe de récompense  par l’intermédiaire du maire de Ould Birom, deux autres récompenses ont été offertes  à L’équipe deSilbé et celle de NDiorol pour la  3éme place : Le docteur Aly o El       ada  et le fédéral Ndiaye Daouda ont remis à ces deux équipes leur cadeau.

Quant à l’équipe perdante Dar El Salem Oulad Séyid  a reçu des mains du Hakem  DE Dar El Barka la somme de à100 000 et le trophée.

L’équipe championne de la 4 éme  édition Olo Ologaprendra le trophée et 200 000 Ouguiyas des mains du Général Ndiaga Dieng, un moment inoubliable et les milliers d’habitants d’olo ologa criaient, dansaient et la fête peut commencer  partout dans ce grand village.

Le Général Ndiaga Dieng, le parrain a exprimé sa satisfaction et exhorté cette jeunesse à l’unité et à la fraternité. ^

Les habitants de ces lieux ont formulé des prières pour cet homme pour sa santé et  longévité.

Albert camus Diop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *