RETOUR SUR LE MEETING POPULAIRE DE TOULDE la Tendance Dia Moussa Alhousseyni

Mr Dia Moussa Alhousseyni et sa tendance qui veut et prône pour un changement ont tenu un meeting populaire pour une fois de plus montrer leur engagement vers le parti de L’UPR.

Le meeting a eu lieu à Touldé après le meeting de Thidé. La mobilisation a été considérable et la délégation du coordinateur départemental Mr Aly ould Elada  a exprimé sa satisfaction devant des milliers  de militants(es) de Touldé tendance Dia Moussa.

La Cérémonie d’ouverture  a débuté  par la lecture du coran lu par Adama Amadou  Sokho.

Ensuite, le Fédéral du Brakna Mr N’Ndiaye Daouda  a évoqué les grandes réalisations du président Mohamed Ould Abdel Aziz  dans la commune de Boghé et le Département. Il a par la suite exhorté les militants(es) à doubler d’effort pour la victoire totale le 1er septembre 2018.Touldé a toujours été les localités où l’UPR gagne rafale au premier tour ses victoires de vote.

Mr Ba Alassane Adama (président de la section départementale) a pris la parole pour souhaiter aux invités la bienvenue.

Remerciant l’assistance de sa prestation et cette présence massive qui renforce la confiance. Incha Allah, le jour du Vote, nous sortirons victorieuse, la jeunesse et les femmes sont les forces salutaires pour gagner ici.

Saheb Ould Laghdaf (Président de la Sous- section de Boghé) s’est appuyé sur l’unité du parti qu’il faut penser.

 Travailler en commun pour relever le défi.

Lui, succédant, Mr Dia Moussa Alhousseyni (leader de la tendance l’initiateur et organisateur) sous les salves d’applaudissement et tambours battants pris la parole.

Le Directeur technique a félicité la population qui est venue massivement répondre à son appel politique.

 Il élucidera par la suite l’objectif primordial de cette soirée campagne électorale.

Il a pris l’engagement avec beaucoup d’efficacité que la jeunesse ici là présente mobilisera toutes les autres forces des militants(es) de Touldé pour vaincre le 1er Septembre 2018.

Il a été dans son discours, un rassembleur par sa clairvoyance, sa lucidité et discernement. Il a rappelé à la jeunesse venue nombreuse à ce meeting populaire  voter UPR est un moyen de s’exprimer pour votre lendemain.

Après, Dia Moussa Alhousseyni, les candidats : Ba Adama Moussa (mairie), Ngaidé Abderrahmane  dit Baba Dia(députation), Malick ould Maham (députation), les conseillers régionaux : Abdallah Sarr et Sow Moctar Aliou, les candidates liste des femmes nationales : Mah mint Younouss et la conseillère  régionale Khadijettou mint Mohamed  ont tous pris la parole expliquant souvent que seul le vote normal des jeunes et femmes peuvent gagner le pari.

Le Général  Dia  Daouda Oumar est revenu sur l’historique de Touldé, les militants de l’upr ont toujours mobilisé leur force et détermination pour les nombreuses victoires du parti. Cette année encore la victoire sonnera au soir du 1erSeptembre 2018 incha allah.

Au premier rang, on peut apercevoir de loin les cadres et militants de l’UPR de la localité de Boghé : le Général Ndiaga Dieng,  Mohamed El Hady Macina, Daha Mamadou Sy, Pape Moctar Dieng, Bakary Simaka, Massar Cissoko,  les communautés maures des villages environnants de Boghé et d’autres militantes des 3 communes de la Moughataa.

Les artistes : Rambo Sarr, les batteurs de Tambours accompagnant Madiyou Sarr ont animé la soirée.

 Des danses traditionnelles et modernes ont été au rendez- vous.

Le coordinateur départemental de l’UPR de Boghé, le docteur Aly Ould Elada a clôturé la soirée exhortant ces jeunes à voter UPR.

Diop H A

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *