Le Président de la République supervise l’inauguration du centre national de cardiologie

Le Président de la République supervise l’inauguration du centre national de cardiologie

AMI – Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé, vendredi matin, la cérémonie d’inauguration du centre national de cardiologie. Cette inauguration s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 58eme anniversaire de l’indépendance nationale.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée au centre par le ministre de la santé, Pr Kane Boubacar, le wali de Nouakchott ouest, la présidente du Conseil Régional de Nouakchott, le maire de la commune de Tevragh Zeina et leu Hakem de la moughataa de Tevragh Zeina.

Après avoir coupé le ruban symbolique en signe du commencement de l’activité du centre, le Président de la République s’est ensuite rendu dans les différentes composantes de cet important édifice sanitaire où il a écouté des explications présentées par les responsables du centre sur la qualité des prestations médicales dispensées par ce dernier et la contribution qu’il apportera au système sanitaire national.

Le centre dont la capacité d’accueil est de 100 lits dispose d’équipements médicaux modernes nécessaires pour le traitement des maladies cardiaques. Il renferme un pavillon pour les opérations chirurgicales, un pavillon pour les urgences, un pavillon pour les consultations et un autre pour l’hospitalisation.

Il se charge, dans le cadre de ses missions, du traitement des maladies, assurant ainsi l’indépendance du pays dans ce domaine tout comme il renforce les activités de recherches et de formation des médecins et leur réhabilitation en leur permettant de suivre les avancées des compétences médicales et chirurgicales entrant dans sa spécialisation.

Cette formation médicale, financée par notre pays, en collaboration avec le Groupe de la Banque Islamique de Développement, pour un montant de 23 millions de dollars, constitue un bond qualitatif dans le domaine du traitement des maladies cardiaques dans le pays. Elle limitera en outre les dépenses exorbitantes des citoyens qui se rendaient pour des soins à l’extérieur du pays.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould El Bechir, du ministre d’Etat chargé de mission à la Présidence de la République, du ministre secrétaire général de la Présidence de la République, d’un certain nombre de membres du gouvernement, du directeur de cabinet du Président de la république, de commandants militaires et sécuritaires et des représentants des missions diplomatiques accréditées en Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *