Pétrole : les défis des Banques centrales africaines

 africanews.com
Pétrole : les défis des Banques centrales africaines

Business africa

Quels réajustements pour les pays africains producteurs de pétrole avec la baisse annoncée de la production pendant les 6 prochains mois ?

Les économies africaines pourront-elles tenir face à la baisse annoncée de la production pétrolière par l’OPEP pour les 6 prochains mois  ? On en parlait déjà au lendemain de l’appel de Ryad de réduire la production mondiale à hauteur d’un million de barils par jour.

Cette décision pourrait selon certains pays producteurs comme le Nigeria ou l’Angola, avoir un impact important notamment sur leur monnaies locale.

Énergies renouvelables, l‘île Maurice tire les dividendes de la production de l‘électricité grâce à la canne à sucre.

Pour réduire sa dépendance aux énergies fossiles, le pays a misé sur sa principale culture la canne à sucre, pour pouvoir produire de l‘électricité. Avec une production actuelle de près de 22 % , Maurice ambitionne augmenter la part de l‘énergie renouvelable dans le mix énergétique à 35 % en 2025.

Les explications de Mohammad Khalil ELAHEE, spécialiste en énergie et ancien coordinateur du projet Maurice, île durable, en ligne depuis la ville de Curepipe en île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *