Le Ministre de la culture préside le lancement du festival des nomades

Le Ministre de la culture préside le lancement du festival des nomades

AMI – Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des relations avec le Parlement, Porte-parole officiel du gouvernement, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a présidé, jeudi soir, à Nouakchott, l’ouverture du festival des Nomades organisé sous le thème « l’authenticité nationale pour rejeter la violence et la haine ».

Le programme du festival a englobé une parade de chevaux et de chameaux et a été marqué par un exposé présenté par une équipe mixte mauritano-canadienne et des chants louant le rôle de la culture dans le renforcement des relations internationales et dans le rapprochement des peuples.

A cette occasion, le ministre de la Culture, de l’Artisanat et des relations avec le Parlement, Porte-parole officiel du gouvernement a insisté sur les relations intimes entre la vie nomade et les valeurs chevaleresques, soulignant que ce festival des nomades constitue une opportunité pour faire connaître les valeurs exemplaires de la société nomade.

Il a indiqué que les pouvoirs publics sur instructions du Président de la République ont œuvré à l’intégration du patrimoine culturel dans l’action du développement durable à travers l’organisation de ce genre de manifestations.

Il a ajouté que la culture joue un rôle fondamental dans la promotion du secteur du tourisme notamment par le biais des missions artistiques à l’image de celle de la troupe canadienne qui se produit aujourd’hui consacrant la coopération entre la Mauritanie et le Canada.

A son tour, le président du festival a loué les efforts consentis par les pouvoirs publics comme la facilitation de l’organisation de ce festival et a salué la coopération entre la fédération mauritanienne du sport équestre et les organisateurs de cette importante manifestation.

La cérémonie de lancement de ce festival s’est déroulée en présence de la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, du wali de Nouakchott-Ouest, de la présidente du Conseil régional de Nouakchott, du hakem et du maire de la commune de Tavragh Zeina, du président de la fédération mauritanienne du sport équestre et de l’ambassadeur du Canada accrédité en Mauritanie avec résidence à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *