Le calvaire des usagers de la route de Rosso

Le calvaire des usagers de la route de Rosso

 

Sahara Médias – Un camion semi-remorque s’est renversé au PK 53 de la ville de Rosso, sur l’axe reliant cette ville à la capitale, Nouakchott, entraînant la fermeture complète de cet axe qui relient la Mauritanie à l’ensemble des pays subsahariens.

La position du camion sur la route empêchait tout véhicule en partance pour Nouakchott ou en provenance de cette ville de passer et les dunes de sable aux abords de la route dissuadaient les conducteurs d’envisager une déviation.

Des dizaines de véhicules et des centaines de citoyens sont restés bloqués pendant plusieurs heures sur cet axe. Selon le correspondant de Sahara Media sur place la file des véhicules s’étalait sur près de deux kilomètres.

Le camion qui s’était renversé dans un précipice, malgré les multiples efforts déployés pour la sortir est encore ce lundi sur place, dans une situation difficile.

Cette situation a été dénoncée par les usagers, qui se sont plaints de la faim et du froid et qui ont demandé aux autorités d’intervenir afin de dégager la voie.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident intervienne sur les routes mauritaniennes, consécutivement à une surcharge des véhicules ou aux nombreuses crevasses dues à la vétusté des voies.

Récemment des députés avaient demandé que des grues soient déployées sur l’ensemble des axes routiers afin de prévenir d’éventuelles catastrophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *