Vidéo. Présidentielle 2019 : Biram DAH ABEID à la rencontre de ses militants à Sebkha [PhotosReportage]

Vidéo. Présidentielle 2019 : Biram DAH ABEID à la rencontre de ses militants à Sebkha [PhotosReportage]

Dimanche 20 janvier, le président d’IRA-Mauritanie et député à l’assemblée nationale, Biram DAHABEID, a annoncé les couleurs, en perspectives de l’élection présidentielle de 2019.

Lors d’une rencontre politique organisée par la section IRA Sebkha, Biram DAH ABEID, qui s’est déjà présenté à l’élection présidentielle de 2014, en arrivant 2e après l’actuel président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz en fin de mandat, a énoncé une batterie d’« engagements », allant de la justice sociale à l’amélioration des conditions de vie des populations, en passant par la pacification entre les différentes communautés du pays.

« Nous allons éclabousser les tabous, éliminer les craintes, chasser les suspicions, nous dire la vérité entre mauritaniens, le jour où je présiderais le pays, je vous le promets, loin de toute démagogie, de toute vengeance », a affirmé Biram DAH ABEID.

M. DAH ABEID a promis, une fois au pouvoir, une « gestion » du pouvoir qui met en avant entres autres la pleine citoyenneté, le travail digne, la réhabilitation des libertés confisquées. Lors de ce discours-programme, le député Sawab/RAG s’en est pris au président Mohamed Ould Abdel Aziz, lui collant l’étiquette de « vrai danger » pour la Mauritanie, avant d’appeler à soutenir sa candidature.

Par Babacar BAYE NDIAYE 

©CRIDEM 2019

—-

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *