Ziz Fashion a encore dignement représenté le drapeau mauritanien à Dakar, acte I [Vidéo & PhotoReportage]

Ziz Fashion a encore dignement représenté le drapeau mauritanien à Dakar, acte I [Vidéo & PhotoReportage]
Ziz Fashion a encore dignement représenté le drapeau mauritanien à Dakar, acte I [Vidéo & PhotoReportage] Cridem CultureZiz Fashion a brillamment fait rayonner la Mauritanie dans le ciel sénégalais avec son évènement Ziz Fashion Mauritania Show 2019.

La deuxième édition du Ziz Fashion Mauritania Show s’est déroulée samedi 26 Janvier à l’Hôtel Terrou-Bi de Dakar, au Sénégal. Organisé par le designer mauritanien Abdel Aziz Dieng dit Ziz Fashion, cet évènement a donné lieu à une véritable démonstration de force de la riche diversité culturelle mauritanienne.

Lors de cette soirée, l’ambassadeur de la culture mauritanienne, Ziz Fashion, a présenté ses nouvelles collections surnommées « Ziz Fashion New Collection 2019 Made in Mauritania« , qui puisent toute leur inspiration dans la riche diversité culturelle mauritanienne. L’une des collections rend hommage à sa grand-mère, Penda Kassé.

Joignant l’utile à l’agréable, le designer mauritanien Ziz Fashion avait également incrusté au menu de la soirée chants et danses, en faisant venir de Nouakchott, Noura Mint Seymali, la Troupe Sbéniyaate de Rosso, Ousmane Gangué, une troupe de sabar avec Salam Diallo, de Yéla et une troupe soninké…pour illustrer l’unité nationale mauritanienne, un combat très cher à Ziz Fashion.

« Il a transmis de la joie, de la gaieté, les couleurs de la Mauritanie. C’est ça Ziz Fashion. On a eu de belles collections qui représentent la Mauritanie et l’Afrique…il nous avait promis de la nouveauté, on en a eu ce soir », témoigne DJ Edouardo, maître de cérémonie.

L’ambassadeur de la culture mauritanienne Abdel Aziz Dieng a vivement remercié le Président Mohamed Ould Abdel Aziz de la République Islamique de Mauritanie et le Président Macky Sall du Sénégal, ainsi que toutes les autorités mauritaniennes et sénégalaises qui l’ont soutenu de près ou de loin dans la réussite de la deuxième édition du Ziz Fashion Mauritania Show 2019. A cet effet, il a loué les liens fraternels qui unissent la Mauritanie et le Sénégal, deux pays frères et voisins.

Ziz Fashion s’est battu pour transporter à Dakar la riche culture mauritanienne dans le domaine de la musique traditionnelle. Au cours de cette soirée, les sénégalais étaient émus de voir cette riche culture dans toute sa diversité, en tenant compte comme le disait l’ex-président sénégalais, Léopold Sédar Senghor, que la culture est un facteur de développement.

Ziz Fashion s’est dit fier de représenter dignement la culture mauritanienne à l’échelle internationale et de jouer un rôle dans le rapprochement de la Mauritanie avec le reste du monde, tout en tenant compte de ses valeurs islamiques. Ziz Fashion a une nouvelle fois élevé très haut dans le ciel sénégalais le drapeau de la Mauritanie, avec la deuxième édition du Ziz Fashion Mauritania Show 2019 qui a mobilisé du beau monde, reparti séduit par la riche diversité de la culture mauritanienne.

Texte & Photos | Par la rédaction de cridem.org,

© CRIDEM 2019

—–

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *