Mauritanie : Kinross Gold a atteint ses objectifs de production d’or en 2018

Agence Ecofin – Kinross Gold, compagnie active en Mauritanie sur la mine d’or Tasiast, a atteint ses objectifs de production en 2018. Elle a produit sur l’ensemble de ses opérations un total de 2,45 millions d’onces d’or.

Selon le bilan annuel de la société, la mine Tasiast a grandement contribué à cette performance, enregistrant un record de production au dernier trimestre.

«Après avoir terminé avec succès la première phase d’expansion de Tasiast, la mine a atteint une production record au quatrième trimestre, avec une production et des taux de récupération supérieurs aux attentes.», a déclaré le PDG J. Paul Rollinson.

Kinross a également généré des flux de trésorerie opérationnels d’environ 790 millions de dollars et a maintenu un bilan solide, avec des liquidités de 1,9 milliard de dollars et aucune dette arrivant à échéance avant 2021.

En 2019, Kinross Gold prévoit de produire 2,5 millions d’onces. «Tasiast, nous continuons d’évaluer d’autres approches pour augmenter la production et réduire le capital tout en préservant la valeur globale du projet.», a déclaré M. Rollinson.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *