Mondial 2022: De nouveaux soupçons de corruption pèsent sur le Qatar, qui aurait versé 880 millions de dollars à la Fifa

20minutes – Le Sunday Times affirme avoir de nouvelles preuves de corruption dans l’attribution du Mondial 2022 au Qatar.
Voilà de nouvelles révélations qui ne devraient pas arranger l’image du Qatar dans le cadre d’une Coupe du monde 2022 frappé du sceau des soupçons de corruption. Selon le quotidien britannique The Sunday Times, de nouvelles preuves tendraient à prouver que le pays organisateur du Mondial aurait corrompu la FIFA en vue de l’obtention du prochain Mondial de football.

En effet, le média britannique affirme détenir les preuves de l’existence de versements de 880 millions de dollars au total afin de s’assurer la victoire lors du vote du pays hôte de la Coupe du monde qui a eu lieu en décembre 2010.

Toujours selon le Sunday Times, la chaîne de télévision Al-Jazeera, propriété de l’État qatari, a effectué deux paiements de 400 et 480 millions de dollars à la Fifa pour décrocher un accord secret concernant la diffusion des rencontres.

Ces deux virements supposés auraient été effectués 21 jours avant de la désignation du pays organisateur, au moment où la Fifa venait justement de clore son enquête concernant des soupçons de corruption.

A.L.G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *