L’étape de Maqtar Lahjar: Ghazewani

Le Candidat: Mr Mohamed ould Cheikh Ahmed ould Mohamed Ghazwani est arrive ce 5 Avril 2019 à bord d’un hélicoptère militaire louait pour la circonstance.

Vers 16h 20 mn, l’hélico a atterri à l’aéroport de Maqtar Lahjar,  accueilli par le maire central de Maqtar Lahjar Mr Baba Ould Moustapha et en présence de la délégation officielle : le président du conseil régional Mr Moustapha, le Fédéral Ndiaye Daouda, maire Wad Amourj Mr Khalifa ould Mohamed Hady,  maire Dionaba Mr Mohamed El Moustapha ould Habib, le maire Sangrava Mr Moktar ould Khalifa, le député Yagoub ould Sidy Youssouf et le deuxième député.

Une vraie démonstration de force sur le plan de mobilisation à l’aéroport de Maqtar Lahjar, ex  ministre  Ba Ousmane qui est chargé de protocole n’a pas pu mettre  de l’ordre pour installer les  différentes  délégations à  l’accueil.

La cause, c’est cette grandiose rivalité d’occuper le premier dans le rang, beaucoup de tendances étaient là : la tendance du ministre de l’économie et de finance Mr Moctar nainj, la tendance de l’ancien directeur adjoint de l’OMVS  Brahim el Khachy ould Hammeyla,  la tendance de l’ancien directeur de Mauritel Mr Mahfouz et enfin la tendance de l’ancien député Cheikh ould Mbareck. 

Rappelons aussi,  la présence remarquable des militants du général Hamed Vall ould Mayou qui sont venus en masse  du village Guimi à 15 km de Maqtar Lahjar, ils soutiennent le ministre de l’économie et de finance.

Le candidat  a reçu un accueil  chaleureux, tout au long de son parcours(c est à dire de l’aéroport jusqu’au site réservé pour le meeting populaire pré- campagne.

Le maire populaire de Maqtar Lahjar a souhaité la bienvenue au candidat et exprimant la joie de la Moughataa d’accueillir aujourd’hui, l’hôte du parti de l’upr et la majorité.

Le maire n’a pas fait de doléances et il a donné l’assurance au candidat que le département est toujours avec lui sans faille.

Le candidat indépendant a remercié la jeunesse  et tout ce monde venu l’écouter et ‘organisation à l’intérieur des tentes a fait déborder et le candidat n’a pris la parole que pendant cinq  minutes.  Du point de vue de mobilisation pour le candidat au niveau  des départements, durant ces périples, qui l’ont amenée à Boghé, Bababe, Mbagne et Maqtar Lahjar, la dernière étape est la meilleure.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *