Au Brakna : le discours du candidat Biram Dah Ould Abeid.

Au Brakna : le discours  du  candidat Biram Dah Ould Abeid.

Biran Dah Abeid a réussi son parcours de visites de proximité  avec  ses militants. Cette marée humaine de jeunes engagés, des femmes déterminées venues, de leurs propres grés, de leur propre volonté, tous  venus lui tendre la perche pour de bon.

S’adressant ce dimanche 21 Avril 2019, aux  milliers d’habitants des localités visitées : Wilayas du Trarza et du Brakna  et surtout à ses militants et sympathisants, Biram  a  prononcé, des  harangues  très révolutionnaires et qui collent  à la réalité de sa stratégie de leader incontournable.

Biram Dah O Abeid dira partout où il a fouillé  le sol : «  que mon programme politique, mon programme de gouvernement c’est un  pacte de la renaissance de la nouvelle Mauritanie, une Mauritanie sur le droit de la jeunesse, sur le bien être de la jeunesse, sur le modèle de la modernité pour la jeunesse. Dans le programme de mon gouvernement, il y’aura l’égalité entre les langues entre les cultures, le Pulaar sera enseigné, le wolof sera enseigné, le Soninké aussi ce sont nos langues nationales au même titre que l’arabe. Ce sont des langues qui doivent transformées en langue de travail. Les cultures se valent, les citoyens se valent. Quand, je prendrai le pouvoir il n’y aura pas une communauté plus mauritanienne que les autres. C’est à cause de vos problèmes que j’ai engagé la bataille. Une bataille pour vos problèmes, c’est ma vie que j’ai donné contre partie de votre liberté, ma vie, votre liberté, ma vie contre votre liberté, maintenant, je vous donne rendez- vous le 22 Juin 2019 on va prendre le gouvernement du mensonge, du racisme, du vol, de l’esclavage et je vous remercie. »

.

Albert Camus Diop.

.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *