Sénégal / Mauritanie : BHGE remporte un nouveau contrat de fourniture d’équipements pour le projet de GNL Greater Tortue Ahmeyim

Agence Ecofin – Lundi, l’ingénieur BHGE a annoncé avoir remporté un contrat pour la fourniture d’équipements de turbomachine pour quatre trains flottants de compression de GNL sur le projet sénégalo-mauritanien de liquéfaction de gaz naturel, Greater Tortue Ahmeyim.

Ce contrat a été attribué par le contractant pour l’unité de production Black and Veatch (B&V). C’est le deuxième contrat majeur de fourniture qu’obtient la société en moins de deux mois. Le premier, relatif à des équipements pour la production en mars dernier, avait été attribué par BP, l’opérateur du projet. Les conditions financières relatives au contrat n’ont pas été divulguées.

Chacun des quatre trains sera constitué d’une turbine à gaz aérodynamique PGT25+G4 entraînant un compresseur centrifuge. Cette solution a été conçue, testée et éprouvée sur la base d’un modèle que B&V et BHGE ont développé ensemble précédemment sur un projet similaire.

Les turbines à gaz et les compresseurs seront fabriqués, testés et transportés depuis les usines de BHGE en Italie. L’installation FLNG doit fournir environ 2,5 millions de tonnes par an de GNL et représente la première étape d’un projet en plusieurs phases.

Olivier de Souza 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *