BOGHE : l’association dénommée « Escale pour Action » a offert aux meilleurs élèves des récompenses.

BOGHE : l’association  dénommée « Escale pour Action » a offert aux meilleurs élèves des récompenses.

L’école I de Boghé a abrité ce  Lundi 10 Juin 2019, une cérémonie de remise de prix pour les meilleurs élèves primaires qui se sont distingués au cours de l’année scolaire 2018- 2019.

Les parents d’élèves et les représentants de l’association ont assisté à cet événement grandiose.

Les intervenants : Mr Bakary Samaké, Baba Sy et Mr Diaw ont à tour de rôle mis l’accent sur l’importance de cette rencontre éducative et remercier les initiateurs de ces actes humanitaires et qui visent à renforcer l’éducation de nos enfants.

Les élèves récompensés cette année sont :

Pour la 1AF :1ére Aichetou mint Sidy prix remis par Bakary Simaka, 2éme Djiby Salif Ba remis par Demba Anne Directeur Ecole  5 de Boghé, 3éme Djemila ould Boyba, remis par Ousmane Djibril Sy (president ASPD).

La 2 éme Année : 1er Brahim Salif Ba (remis par  Sy Cheikh représentant des parents d’élèves), 2éme Housseyne Mohamed Barro (prix remis par Sorry Coulibaly), 3éme Oumar Dia (prix remis par Djiby Sy (représentant Escale pour Action).

Pour la 3éme Année : 1er  Mohamed Salif Ba prix remis par Dadah Diaw, 2éme Mama Housseyne prix remis par cheikh sabou Sy, 3éme Mariam Cheikhsabou Sy (prix remis par Abdel Khader Bocoum.

La 4éme Année : 1er Ahmedou Ould Moctar (prix remis par Elhadj Dia instituteur. 2éme Sidi Mohamed Bolil (prix remis par Bocar Ndongo), 3éme Aminata Issa Ba (prix remis par Madame Sokhna Dia.

Et enfin la 5 éme Année : 1ere Khadijettou mint Sidna (prix remis par Mamoudou Thiam), 2eme Cheikhane Ould Beyhatt, 3éme Maimouna Brahim Dem (prix remis par Diassy Samaké).

Etaient présents aussi : Diassy Samaké, Dia Elhadj, Aboubacrine Anne, Sorry Coulibaly, Mamoudou Thiam, Sokhna Dia, Bocar Ndongo, Dadah Diaw, Djiby Sy et plusieurs autres personnes venues pour la circonstance.

Rambou Sarr l’artiste de la vallée du fleuve a tenu haleine l’assistance par ces chants qui exhortent la population à apprendre.

Rappelons, que Escale pour l’Action est un groupe de Jeunes du meme age au service du développement de Boghé Escale.Considérant que les associations constituent aujourd’hui un vecteur incontournable de la société civile pour assurer la participation communautaire au développement.

Ils ont crée une plaque forme de reflexion, d’échange et de solidarité des jeunes de meme age afin de mobiliser les jeunes autour de l’essentiel qui est pour eux, les ressources en faveur du développement.

Diop H A.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *