Le président Mohamed ould cheikh El Ghazwani a nommé un premier ministre du nomIsmaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya
Conformément à la constitution, le Premier ministre mauritanien a présenté officiellement la démission de son gouvernement au nouveau président, Mohamed ould Cheikh El Ghazouani.
Cette démission intervient au lendemain de la prestation de serment du nouveau président élu par la voie des urnes, dès le premier tour de l’élection présidentielle, dont le scrutin a eu lieu le 22 juin dernier.
Après la présentation officielle de cette démission collective, le nouveau président a nommé Ismaïl Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya Premier ministre et lui a chargé de la formation de la nouvelle équipe gouvernementale.
Ce choix du chef du gouvernement donne une idée sur la politique que le nouveau président compte imprimer à son mandat.
Le nouveau chef du gouvernement est un ancien ministre et occupait le poste du président de la Zone franche de Nouadhibou.
Et le president GHAZWANI a choisi Mohamed Ahmed Ould Mohamed El Amine comme directeur de cabine
Mohamed Ahmed a été ambassadeur au Mali et avait précédemment occupé le poste de ministre de l’Intérieur de 2005 à 2007.
LES TRACES DE LINFO
Articles similaires
Des politiques favorables aux opérateurs ont placé les industries du gaz naturel du Sénégal et de la Mauritanie sur la voie du succès (Par NJ Ayuk)
La Chronique politique de Monoko : Mali : le Col Assimi Goita, face au difficile choix. Doit-il dissoudre son gouvernement ou le CNT
Des violences préélectorales font deux morts à Dakar