Les Ivoiriens s’ apprêtent à dire à Dieu l’icône DJ Arafat

Plus de 500 spectateurs sont attendus dans un stade d’Abidjan   ce Vendredi30 Aout  2019 pour un concert hommage. Fally Ipupa, Maitre Gims, Davido, Sidiki Diabate, Koffi Olomide...

. la liste des artistes pour ce soir comprend certains des plus grands noms de la musique contemporaine en Afrique.

Les fans du chanteur ivoirien DJ Arafat, star du “coupé-décalé” décédée accidentellement le 12 août, s’apprêtaient à rendre un hommage exceptionnel à Abidjan à celui qui a rythmé leur vie en chansons.

Beaucoup ont joué avec le regretté DJ Arafat, le « Roi du Coupé Décalé » mort à l’âge de 33 ans dans un accident de moto au début du mois.

C’est une personnalité plus grande que nature qui a fait connaître au reste du continent et au monde le « Coupé Décalé », un style de musique et de danse typiquement ivoiriens.

Le gouvernement a versé environ 150 millions de FCFA pour l’organisation de l’hommage et des funérailles.

Le stade Houphouët-Boigny, actuellement en construction, a été rouvert pour cette occasion spéciale.

Le stade a une capacité de 35 000 places, mais des écrans géants sont installés à l’extérieur.

l’AFP Kenzo Kouadio affirme je cite:  » Nous attendons 100.000 personnes pour les funérailles musicales qui débutent vendredi”

Le stade a une capacité de 35 000 places, mais des écrans géants sont installés à l’extérieur.

Les portes du stade vont s’ouvrir dès 6 heures (8 heures, heure française) et les animations débuteront à 10 heures jusqu’au lendemain », poursuit l’organisateur. Après quoi, samedi, la dépouille de l’artiste, père de cinq enfants, sera inhumée dans le cimetière de Williams ville, dans la commune populaire d’Adjamé.

hbodiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *