Le ministre de la santé se réunit avec l’équipe administrative et technique de la CNAM

AMI – Le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed, s’est réuni, mardi matin à Nouakchott, avec l’équipe administrative et technique de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).

La réunion a été consacrée à l’examen du plan national de santé 2020 et au contrat établi entre la CNAM et les institutions sanitaires, en plus d’autres questions dont l’encadrement des stagiaires (médecins, infirmiers, sages femmes employés dans les institutions sanitaires).

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de la santé a affirmé l’engagement du Président de la République, Son Excellence Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani d’oeuvrer pour assurer des prestations sanitaires de qualité à tous les citoyens, insistant, à ce sujet, sur la nécessité de respecter rigoureusement l’exécution des programmes et de gérer rationnellement les ressources publiques.

Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed a précisé qu’une commission technique sera chargée de l’exécution du plan, soulignant que cette commission se réunira périodiquement pour assurer le suivi et l’évaluation de l’action entreprise.

La réunion s’est déroulée en présence des membres du cabinet du ministre, des directeurs centraux aux ministère et des directeurs des établissements hospitaliers et référentiels à Nouakchott.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *