les rencontres sportives football à Boghé en résumé

ACTUALITE  SPORTIVE  A  BOGHE :

La finale des 48 heures sportives et cultuelles de l’association  de Yakaare de Touldé Doubango et Hartallo a été remportée par Touldé face à Thienel Halaybe. Le score final 3buts à 1.

Les buteurs du coté de Touldé sont : 2 buts de Lo Oumar et un but de Guélel Junior. Le but de Thienel a été inscrit par     .

Le Tournoi de Football des PELLE de Boghé Escale est finalement terminé.

C’est le club REAL qui  a remporté cette année 2019 le trophée face à FC Respo de Boghé Escale.

Zéro Zéro au coup de sifflet final.

Les séries de penalty ont pu départager les deux équipes.

FC Real a marqué 4tirs et grâce à son gardien  Bocar qui a fait un grand mach sauvant son équipe à plusieurs reprises.

FC Respo a  marqué  3 Tirs.

Real  est déclaré vainqueur de l’année 2019.

Le rendez- vous est pris pour 2020. C’est Le club U17 de Boghé Escale qui organisera  en 2020 incha allah ce tournoi de PELLE de Boghé Escale.

L’union des Jeunes de Touldé Doubango et Hartallo, sous la direction de sa commission sportive organise chaque année un tournoi de Pelle de haut niveau qui rassemble toute la potentialité des jeunes footballeurs de Touldé.

Cette année 40 Pelle ont assisté et à l’arrivée c’est rendoube Adi  qui a affronté en finale Pelital.

Le champion  cette année c’est RENDOU ADI qui bat PELITAL,  deux buts à un. L’Ouverture du score par Amadou Lam dit Amadou Djeinaba de Rendu Adi ensuite sur penalty, Pelital égalise grâce à  Amadou Baba.

La deuxième mis- temps après les changements effectués de part et d’autres, c’est le numéro  11-Amadou d’Ali  de Rendu Adi qui profite d’une balle en profondeur donnée pour éliminer le portier de PELITAL et marque le but de la victoire puisqu’il ne restait plus que deux à trois minutes du temps additionnel.

Ibrahim Malor qui a donné le coup d’envoi de cette finale édition 2019.

L’équipe championne a reçu le trophée des mains de Tijane Ba president du district de football départemental de Boghé.  L’équipe perdante cette année Pelital  a reçu des mains de Ba Alassane Adama chef de village de Touldé sa récompense.

Baba Coulibaly a remis le prix de meilleure équipe Fair Play  et Mr Ba Malick Diam a remis le trophée meilleur buteur à Amadou Djeinaba (6buts) dans son compteur.

Le trio arbitral composé  de : Abdoul Diop, Mbow Abdoulaye, Mame Bayel et Mamadou Alhousseyni Ba, a été aussi récompensé des mains du président de l’union des jeunes de Touldé Mr Sy Alassane.

Tournoi de Nioly télex : le tournoi a réuni quatre équipes : FC Escale, FC Nioly, FC Nasra et FC Aidiss.

Les rencontres ont donné les résultats suivants : FC Aidiss bat FC Nioly  5 – 1 et l’autre demi finale a opposé FC  Escale à FC Nasra 0 -0 aux séries fatales de tirs aux buts.

C’est finalement, Escale qui perd 3 tirs contre 5 tirs réussis de Nasra.

La finale a eu lieu à Nioly télex de Boghé FC Aidiss qui a sévèrement battu FC Nasra 4 buts à  2buts.

Le doublé de Kaw Paul et un but de Hamidou de FC Aidiss.

Les deux buts de Nasra ont été marqués par Alba Abrahmane et Hamody de Nasra. Baba  Coulibaly president et grand encadreur  des jeunes de Nioly à remis le trophée au capitaine de FC Aidiss

Finale Tournoi des vétérans de Boghé première édition 2019 remporté par Doukougne de Touldé Doubango Hartalo.

Les demi-finales ont opposé Espoir de Nioly face à Timtimol de Boghé Dow et à l’arrivée c’est  Timtimol qui bat FC Espoir par 3buts à 0.

La deuxième demi-finale  a vu Doukougne de Touldé battre Wéligra par forfait donc 3buts à 0.

La finale qui a opposé Timtimol à Doukougne s’est soldée par  4buts à zéro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *