ven. Mai 29th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

 Boghé : à Touldé Doubango le match de football amical les  Vétérans de Boghé contre Vétérans  de Keadi.

Le matcha démarré à cent à l’heure, une équipe des vétérans de Keadi qui voulait vaille que vaille en finir avec leurs  homologues Boghéens.
Les joueurs keadiens ont vite entamé un jeu de haute qualité à l’occurrence du numéro 10 Lama, le 12- Laye Barou, ce dernier a ouvert le score très tôt avec la complicité  de Kader, Siradiou et cheikh Dicko.
Ils multiplièrent leur tentative d’occasions de trouver la faille mais à chaque moment  ils se heurtent  à une belle défense en fer composée Mama Dia, Bouki Lo et Zahra.
A la Pause, les visiteurs mènent par un but à zéro.
La deuxième mi-temps débuta par les mêmes menaces de l’équipe de Keadi. Des joueurs   qui sont engagés à arracher cette fois la victoire après le nul du match aller.
Quelques minutes plus tard, sur une attaque combinée, le même buteur de la première mi-temps, Laye Barou inscrit son doublé sous les salves d’applaudissement des supporters des deux cotés.
L’entraineur Bocar Ndiaye de Boghé décida de changer tout.
Il fait entrer : Abou Youma, Harouna Dia, Djibery Diallo et Sada Ismaël Wane.
Et  Keadi va aussi  remplacer le buteur et un autre par le maire de Keadi Tahara Baradji et Ifra Ndiaye.
Le changement de l’entraineur des vétérans de Boghé a bel et bien marché.
Sur une contre attaque, les vétérans de Boghé obtiennent une faute de main dans  la surface de réparation,  l’arbitre Sy Abou Mamadou n’hésitera pas à siffler le penalty qui a été  transformé par Djiby Houleye dit Adébayor et même  si le public réclamait Sada Ismaël  Wane qui venait d’entrer pour tirer ce penalty.
Là, il ne restait  plus que  quelques dizaines  de minutes  pour la fin  du match. Les attaques des vétérans de Boghé  se multiplièrent, accélèrent leurs tentatives,  ils enfin dominent le match et veulent au moins égaliser.
Une balle perdue au milieu du terrain des vétérans de Keadi  fera l’affaire du 11- Baba Coulibaly qui avec le travail remarquable des joueurs très tenaces  Boqui Lo, Thierno Diallo, Zahra et Abou Youma, offrir  une balle  pour éliminer deux défenseurs et marquer le but  égalisateur,  libérateur. Un but fantastique et l’œuvre d’un talentueux buteur de son épopée.
Les supporters jubilent et entrent dans le terrain pour le remercier.
Le match s’achèvera et les deux équipes ont rempli aux yeux de tout le monde  l’objectif  de ces rencontres sportives, humanistes et solidaires.
Diop Hbodiel