Arrivée en Mauritanie du rallye auto-moto Africa Eco Race

Xinhuanet – Les 586 participants à la 12e édition du rallye auto-moto Africa Eco Race, issus de 34 pays, sont arrivés lundi soir à Nouadhibou, la capitale économique de la Mauritanie située à plus de 400km au nord-ouest de Nouakchott, en provenance du Maroc, a-t-on appris de source officielle.

Cette course organisée avec 306 véhicules, 70 motos, quatre hélicoptères et un avion, se poursuivra jusqu’à dimanche sur le sol mauritanien, avant de se rendre au Sénégal, étape finale du rallye-raid.

Les organisateurs ont salué les mesures de sécurité prises par la Mauritanie afin d’assurer le passage des compétiteurs dans les meilleures conditions, a rapporté l’agence de presse locale AMI.

Depuis que le Rallye Dakar ne passe plus par l’Afrique depuis 2009 pour des raisons de sécurité, le tourisme en Mauritanie a enregistré un recul considérable, notamment dans la province de l’Adrar (nord) qui constituait une destination majeure.

Suite à une campagne de promotion menée à Paris, les vols charters en provenance d’Europe, notamment de France, ont repris en 2018 en direction de cette région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *