mar. Oct 27th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le Président de la République salue les mesures prises par la Chine pour empêcher la propagation de coronavirus

Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, salué, mercredi, dans un message adressé au Président chinois, M. Xi Jinping, les efforts efficaces et rapides entrepris par la République Populaire de Chine pour empêcher la propagation de coronavirus.

Le Président de la République exprime, dans le message dont une copie est parvenue à l’AMI, l’entière solidarité de la Mauritanie avec la Chine et sa disponibilité à contribuer à la lutte contre le virus.

Le message est ainsi libellé :

« Excelle, »

Nous suivons, avec intérêt, depuis quelques semaines, les efforts gigantesques entrepris par la République Populaire de Chine amie pour empêcher la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Je saisis cette occasion pour réitérer l’entière solidarité de la République Islamique de Mauritanie et son appréciation des efforts et mesures déployés à temps par votre pays et qui ont permis de circonscrire ou d’anéantir l’extension l’épidémie. Nous sommes confiants quant à la capacité de la Chine à parvenir à circonscrire et à l’éliminer afin de servir l’humanité entière.

Au moment où j’exprime notre solidarité avec le gouvernement et le peuple chinois ami, je vous réitère notre entière disponibilité à aider aux efforts ainsi consentis.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos hautes considérations.

Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani».