mar. Oct 27th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Le président Ghazouani à un journal émirati : « la coopération mauritano-émiratie est riche et multiforme »

Sahara Médias – Lors de sa visite aux Emirats Arabes Unis le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a accordé une interview au journal « Al Itihad » dans laquelle il a déclaré que l’octroi par les Emirats à la Mauritanie d’un montant de 2 milliards de dollars pour des investissements est une preuve que les relations entre les deux pays sont arrivées à leur plus haut niveau.

Le président Ghazouani a dit que la visite effectuée par feu Cheikh Zayed Ibn Soultane Al Nahyane est encore gravée dans les esprits des mauritaniens, basée sur le respect et la coopération, renforcée en cela par des liens profonds et diversifiés au plan de la religion, la langue et l’identité civilisationnelle commune.

Cette visite a encore dit le président Ghazouani a joué un rôle important dans la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays et le niveau auquel elles sont parvenues.

Il a salué la ferveur de l’accueil qui lui a été réservé lors de sa visite ajoutant que la signature des différents mémorandums lors de cette visite et l’octroi par les Emirats d’une enveloppe de 2 milliards de dollars pour le financement de projets d’investissement et de développement en Mauritanie prouvent que les relations entre les deux pays sont arrivés à leur plus haut niveau.

Le président mauritanien a encore dit que la coopération entre les deux pays couvre différents domaines comme l’agriculture, l’énergie, la sécurité, la culture et le transport, ajoutant que les deux parties étaient déterminées à approfondir cette coopération lors de la prochaine réunion de la commission mixte de coopération prévue à Nouakchott les 11 et 12 mars prochain.

Sur le plan politique le président Ghazouani a réaffirmé l’identité des points de vue des deux pays à propos des questions arabes, régionale et internationale ajoutant que la Mauritanie se portait aux côtés des Emirats Arabes Unis dans tout ce qui menaçait sa sécurité et sa stabilité.