lun. Fév 17th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

 Necrologie/Moussa Seydi Camara : L’ancien ministre de l’Equipement et de Transports n’est plus

SC – Camara Moussa Seydi ancien ministre de l’Equipement et des transports n’est plus. Il a été rappelé à Dieu dans la soirée du lundi 3 février. Il était âgé de 67 ans.

Docteur en droit des affaires sortant de l’Université de Lille 2, Moussa Seydi Camara fut directeur juridique de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec) à partir de mai 2015 puis chef de centre de la SOMELEC d’Arafat et Ryadh ; de Rosso ; Boutilimitt ; El Mina (Nouakchott) avant d’être nommé directeur de l’Ecole des métiers de la SOMELEC en 2003.

Nommé en aout 2008 ministre de l’Equipement et des Transports il ne gardera pas son fauteuil trop longtemps. Camara qui se dresse contre les dysfonctionnements entre le ministère et ses filiales dirigées par des hommes qui reçoivent leurs ordres directement du président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz à l’époque, est limogé en 2010.

Le dernier poste qu’il a occupé avant son décès est celui de président du conseil d’administration de l’Agence Tadamoun. Il laisse de lui l’image d’un homme au caractère bien trempé et à cheval sur les principes.

SC