jeu. Nov 26th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

CONSEIL SUPÉRIEUR DE L’INVESTISSEMENT EN MAURITANIE

AMI-   La Présidence de la République a rendu public, vendredi, un communiqué annonçant la création d’un Conseil Supérieur de l’Investissement en Mauritanie (CSIM) dont une copie est parvenue à l’AMI. Ce Conseil, qui s’inscrit dans le cadre des engagements électoraux du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a pour objectif de contribuer, entre autres, à la mise en place d’une économie compétitive ouverte sur le privé et créatrice d’emplois et de valeur ajoutée et d’accélérer les progrès en matière d’amélioration du climat des affaires.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

« Dans le cadre de la mise en œuvre des engagements électoraux de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, un Conseil Supérieur de l’Investissement en Mauritanie (CSIM) a été créé par Décret Présidentiel en date de ce jour.

Le Conseil Supérieur de l’Investissement en Mauritanie (CSIM) a pour objectif :

● de contribuer à la mise en place d’une économie compétitive, diversifiée, ouverte au secteur privée et créatrice d’emplois et de valeur ajoutée ;

● d’accélérer les progrès en matière d’amélioration du climat des affaires et de renforcement de la compétitivité de l’économie ;

● de servir de cadre approprié de concertation entre les secteurs public et privé ;

● de contribuer à la promotion des opportunités d’investissement par :

– l’identification des mesures incitatives adaptées à cet effet,

– la participation à la conception et au suivi de la mise en œuvre de toutes les réformes législatives, réglementaires, administratives ou institutionnelles, visant à promouvoir les investissements dans le pays et à améliorer la compétitivité de son économie. »