sam. Sep 19th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

L’ONU diffuse la liste de 112 sociétés opérant dans les colonies israéliennes

L’ONU diffuse la liste de 112 sociétés opérant dans les colonies israéliennes
 RFI
Le bureau du Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme Michelle Bachelet (ici à San José au Costa Rica, le 3 décembre 2019), a dévoilé une liste de 112 sociétés opérant dans les colonies israéliennes.
Le bureau du Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme Michelle Bachelet (ici à San José au Costa Rica, le 3 décembre 2019), a dévoilé une liste de 112 sociétés opérant dans les colonies israéliennes. Juan Carlos Ulate/Reuters

Le bureau du Haut-Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU a publié mercredi 12 février une liste de 112 sociétés opérant dans les colonies israéliennes établies dans les Territoires palestiniens occupés. Michelle Bachelet affirme que leurs activités sont considérées comme illégales par le droit international. Une prise de position inacceptable du point de vue d’Israël et saluée par les Palestiniens.

Airbnb, Expedia ou encore TripAdvisor : ce sont trois des 112 sociétés listées, mercredi 12 février, par la Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, l’ancienne présidente chilienne Michelle Bachelet. Ces sociétés acceptent d’opérer dans les territoires palestiniens occupés par Israël. Une occupation qui est considérée comme illégale par l’ONU.

 UN Human Right
UN Human Rights Office issues a report on business enterprises involved in certain activities relating to the Israeli settlements in the Occupied Palestinian Territory, in response to a specific request by @UN_HRC. Learn more: