mer. Août 5th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Néma: Lancement d’un ensemble d’activités de jeunesse et sportives

Néma: Lancement d’un ensemble d’activités de jeunesse et sportives

Néma,  14/02/2020

Le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, Dr Taleb Ould Sid’Ahmed, en compagnie du Wali du Hodh Chargui, M. Cheikh Ould Abdallahi Ould Ewah, a tenu, hier soir mercredi, dans la maison des jeunes, à Néma, une réunion avec les associations de jeunes et les clubs sportifs de la ville pour s’enquérir de près des problèmes qu’ils rencontrent et recevoir les propositions susceptibles d’améliorer le rendement su secteur.

Le ministre a indiqué que ces propositions contribueront grandement à la concrétisation de la stratégie ambitieuse sur laquelle planche le ministère. Elle est fondée sur des données modernes, en adéquation avec les exigences de l’heure, en vue de gagner le pari dans un monde régi par la concurrence sérieuse.

Dr Taleb Ould Sid’Ahmed a supervisé le lancement de deux campagnes de nettoyage volontaire des villes du Hodh Chargui, et de reboisement.

Il a assisté à un match de football entre l’équipe de Néma et celle du camp de M’Bera pour les réfugiés qui fut remporté par cette dernière par un but à zéro.

Les ministres de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, et de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement, Dr Sidi Mohamed Ould El Ghaber, ont marqué par leur présence distinguée une soirée culturelle et artistique animée par des groupes de la ville de Néma et du camp de M’Bera pour les réfugiés, émaillée de sketches et de présentations folkloriques qui exhortent à la fraternité et au refus de la division.