mar. Oct 27th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Organisation de la deuxième édition de l’exposition de l’association «Unis pour eux»

AMI
Nouakchott,  07/03/2020
L’association de bienfaisance «Unis pour Eux» a organisé, samedi, à Tevragh Zeina, wilaya de Nouakchott Ouest, la deuxième édition de l’exposition de bienfaisance sous le thème « des mères productrices ». L’exposition vise à la réinsertion des mères des enfants autistes à la vie active.

Dans un mot prononcé à cette occasion, la vice-présidente du Conseil régional de Nouakchott, Mme Zeineb Mint Cheikh Ahmed, a réitéré l’engagement de la Région de Nouakchott à poursuivre l’appui matériel et moral ainsi que l’accompagnement des activités de l’association notamment en ce qui concerne la scolarisation des enfants autistes et leur réinsertion dans la vie active.

Elle a invité tous les mécènes, les organisations internationales et les associations non gouvernementales à accompagner les efforts de la Région de Nouakchott dans ce domaine pour un avenir meilleur.

A son tour, le maire de la commune de Tevragh Zeina, M. Taleb Ould Mahjoub a félicité les membres de l’association pour les efforts qu’ils consentent en faveur de cette catégorie d’enfants, exhortant tout le monde à contribuer de façon active pour la réinsertion de ces enfants dans la vie active.

De son côté, la présidente de l’association «Unis pour eux», Mme Mina Mint Baba, s’est félicitée du soutien qu’apportent la Région de Nouakchott et la commune de Tevragh Zeina à l’association, adressant ses remerciements à tous les partenaires intervenant dans ce domaine.

Cette deuxième édition a été marquée par la remise d’une attestation de reconnaissance à la présidente du Conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Maleck.

,