lun. Jan 25th, 2021

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

 Le président mauritanien déclare suivre de près l’évolution de la propagation du coronavirus

Le président mauritanien déclare suivre de près l'évolution de la propagation du coronavirus Xinhuanet – Le chef de l’Erat mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a déclaré samedi sur son compte tweeter qu’il suivait « avec grand intérêt » l’évolution de la propagation du coronavirus COVID-19 dans son pays qui a déjà signalé un premier cas.

« Je vous exhorte, dans cette situation particulière, à faire preuve de vigilance et à vous conformer aux orientations et conseils des autorités compétentes », a appelé le chef d’Etat à ses compatriotes dans son tweet.

« Toutes les mesures ont été prises à tous les niveaux » pour faire face à cette situation, a-t-il assuré. Un premier cas de COVID-19 a été signalé vendredi soir par les services de santé mauritaniens, selon un communiqué du ministère de la Santé.

Après l’apparition du premier cas de COVID-19 en Mauritanie, le gouvernement a lancé un plan de riposte d’une semaine à la pandémie du COVID-19.

Ce plan porte sur un ensemble de mesures préventives, notamment des émissions de sensibilisation sur la radio et la télévision nationales, ainsi que la formation du personnel des hôpitaux.

Xinhua