ven. Juil 10th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Boghe : le wali du Brakna explique pourquoi la fermeture des frontières.

 

Boghe : le wali du Brakna est venu expliquer pourquoi la fermeture des frontières.  

Le Wali du Brakna accompagné du Hakem Département de Boghé et du maire de Boghé Mr Ba Adama Moussa ont tenu une réunion de sensibilisation sur la fermeture des frontières (au Brakna le point de passage Boghé/Démette) et la sensibilisation sur cette maladie Covid-19 qui  fait ravage sur le monde entier.

Le Wali du Brakna  a élucidé à la population qu’il s’agit des mesures prises  entre les deux chefs de l’état : Mohamed cheikh ould Ghazouani  et  son excellence Mr Macky Sall pour lutter contre le coronavirus.

Le wali a ensuite  dit  aux citoyens présents : «  que sans votre rôle déterminant, sans votre aide collective  ces mesures n’iront pas loin. »

Il a exhorté la population à travailler en commun pour la réussite de cette phase de sensibilisation. Et que toutes ses mesures sont faites pour le bien de des deux peuples condamnés à vivre ensemble.

Le Wali a aussi expliqué qu’à compter  du samedi 21 Mars 2020, le couvre feu instauré à partir de 20H  prend désormais effet  à partir de 18heures jusqu’à six heures du matin.

Le maire de Boghé Mr Ba Adama Moussa  a demandé au Wali de faciliter la traversée  de  nombreux mauritaniens qui étaient partis de l’autre rive du Sénégal de revenir chez eux et d’autres sénégalais qui étaient en Mauritanie  qui n’étaient pas au courant des dispositions prises pour la fermeture de ces points de passage.

Le médecin chef du centre de santé de Boghé  a rappelé à la population les mesures hygiènes salutaires pour lutter contre  cette pandémie.

Diop Mohamedou Abou dit HBodiel