ven. Mai 29th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Lutte contre le Coronavirus en Mauritanie : Arise apporte son soutien aux efforts des autorités [Photoreportage]

Lutte contre le Coronavirus en Mauritanie : Arise apporte son soutien aux efforts des autorités [Photoreportage]Mauriweb – Un avion cargo transportant un important soutien en matériel médical au profit de notre pays a atterri ce soir à l’aéroport de Nouakchott.

L’avion a déchargé, tient-on de bonne source, une cargaison de 14 palettes de matériel médical divers composé de masques, gants, gel hydroalcoolique, kit de prise de températures, caméra thermiques. On indique de même source qu’une cérémonie officielle de remise de cet important don est prévue samedi à 15h au nouveau bâtiment du ministère de la santé.

Ce matériel médical est livré à notre pays dans un contexte de pénurie internationale en matière d’équipements médicaux.

Arise est le concessionnaire pour 30 ans du nouveau terminal ultramoderne à Nouakchott dont le début d’exploitation est prévue pour 2021 contre un investissement de 14,5 milliards Mru. Cinq cents emplois permanents seront assurés aux mauritaniens durant cette période de concession.

La Mauritanie, rappelle-t-on, dont le gouvernement a lancé un appel à la solidarité nationale déploie tous ses efforts sur la lutte contre le Covid-19. Elle n’a enregistré jusqu’ici six cas dont deux décès.

Le premier cas de Coronavirus y avait été découvert le 13 mars dernier.