ven. Mai 29th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

– Lutte contre le Covid19 : « Il est du devoir de chaque citoyen de participer à la guerre » (général Mesgharou)

 – Lutte contre le Covid19 : « Il est du devoir de chaque citoyen de participer à la guerre » (général Mesgharou)
Lutte contre le Covid19 : AMI – « Nous devons veiller au respect stricte des instructions du gouvernement à propos de la lutte contre la propagation du coronavirus nouveau, et il est du devoir de chaque citoyen de participer à la guerre que mène le monde actuellement pour circonscrire cette pandémie dévastatrice », a souligné le Chef d’État-major de la Garde nationale, général Mesgharou Ould Sidi, lors d’une réunion d’une réunion avec le wali du Hodh El Gharbi, M. Diallo Amadou Oumar, les autorités administratives et municipales ainsi que les formations sécuritaires déployées dans la région.

Il a, par la suite, énuméré les mesures préventives mises en œuvre par le gouvernement depuis la décision de l’OMS annonçant COVID-19 pandémie mondiale, notamment le confinement, la distanciation, la fermeture des frontières et l’hygiène corporelle répétitif.

Au sujet de la mission confiée à la garde nationale dans le domaine, le général Mesgharou a précisé que son corps assure la fermeture des frontières et le poursuivi des infiltrés, réitérant que la collaboration des citoyens est fondamentale pour la réussite de l’opération.

Pour sa part, le maire d’Aïoun, M. Dié Ould Dey, a exprimé l’entière disponibilité des populations de sa commune à coopérer les unités sécuritaires dans l’accomplissement de cette mission qui relève du devoir national.

Il a appelé, également, à l’accélération de l’application des mesures annoncées pour atténuer les conséquences sociales des dispositions préventives prise dans le cadre de la gestion de la pandémie du coronavirus nouveau.