mar. Oct 27th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

L’ONG « Baraka City » de bienfaisance contribue par du matériel médical à la lutte contre le Covid-19

AMI

Nouakchott,  19/04/2020

La section mauritanienne de l’ONG « Baraka City » de bienfaisance Internationale intervenant dans l’action humanitaire a offert, dimanche à Nouakchott, moughattaa de Tevragh Zeina, du matériel médical, des articles d’hygiène et des produits de désinfection en guise de contribution à l’effort national de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Selon, le conseiller du Premier ministre chargé des affaires sociales, Dr Ba Hampaté, qui en a supervisé, en compagnie de cadres du ministère de la Santé, la réception, cette aide entre dans le cadre du renforcement des efforts du gouvernement visant à faire face au Coronavirus et à permette au Comité interministériel de lutte contre la propagation de mener de la meilleure façon ses missions.

Il a remercié au nom du gouvernement l’ONG « Baraka City » de bienfaisance pour cette aide qui traduit un sens élevé de patriotisme chez ses responsables et qui vient s’ajouter à ses nombreuses aides et interventions dans plusieurs domaines humanitaires.

Il a souligné que notre pays est actuellement indemne du Covid-19, ce qui, a-t-il dit, exige davantage de vigilance et de respect des mesures préventives d’autant plus que le virus continue de se propager aux alentours du pays.

A son tour, le chef des projets humanitaires de l’ONG Baraka City– Section Mauritanie, M. Billaly Siby, a fait part de la joie de son organisation de participer à l’effort national entrepris pour empêcher la propagation de la pandémie du Covid-19 dans le pays et pour en alléger les conséquences, soulignant que le devoir national et moral dicte à l’ONG de s’engager dans l