ven. Juin 5th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

Sénégal : à Démette 15 millions de f cfa pour lutter contre leCovid-19

La commune de Démette est prête  pour faire face aux conséquences économiques et  sociales du Covid-19.

Pour  la lutte  contre  le coronavirus ,  Les ressortissants de la commune de Démette « dentaal sukaabe Démette » se mobilisent avec une somme de 5 millions de f cfa  et Le maire  Ablaye Elimane  Dia  dit  Kaladio injecte  à lui seul  10millions  de f cfa pour la même cause .

Les jeunes ressortissants de Démette n’ont pas attendu que les aides leurs parviennent de l’état. Le maire et ses sukaabe dental démette  ont vite réagi pour  vaincre la propagation de cette pandémie. L’histoire retiendra cette force de prise de conscience sociale.

L’élan de solidarité avec sa population  est une lutte collective et très salutaire.

Aider les populations démunies est un acte humaniste et forment  les vraies dispositions préventives,  inévitables pour stopper la propagation du Covid- 19, et ces gestes nobles contribuent au fonds national de solidarité.

Ces  15 millions de f cfa au total ont été bien gérés, dépensés pour nourrir  cette population de Démette. Des sacs de riz de haute qualité, des sacs de Macroni, de l’huile et d’autres denrées alimentaires ont été achetées pour servir la cause.

De nouveau, le maire de démette  Mr Ablaye Elimane Dia dit Kaladio a montré que l’appui s’inscrit dans le cadre humaniste de dynamique de développement de son fief, développement économique, social de sa commune. Cette aide à sa population est une dynamique solidaire  pour faire face au fléau du coronavirus et ses conséquences économiques et sociales.

Les ressortissants «  dental sukaabe Démette » de la diaspora : France, Belgique, au Sénégal, en Mauritanie,  aux USA,  dans d’autres pays africains ont inscrit une page d’histoire d’ailleurs tres belle à retenir.

Diop Hamady Abou dit HBodiel