ven. Juin 5th, 2020

Les traces de l'Info

L'INFO dans la diversité

BOGHE : l’ONG  ESD   apporte son aide humanitaire à la population  Sarandogou

L’ONG nationale ESD (Ensemble pour  la Solidarité et le Développement) apporte à la population de Sarandogou,  une aide humanitaire pour lutter contre les conséquences  de Coronavirus.

Ce mardi 12 Mai 2020   l’ONG ESD du Mr Aliou Nango Ba dit Hadji Ba a  accordé une aide alimentaire et tres importante à la population de son fief Sarandogou.

Ceci s’inscrit dans le cadre  de lutter contre cette pandémie de covid -19 et bloquer la propagation du virus.

L’ONG a pu débloquer pour plus 176 familles, une aide colossale et grandiose composée de :

6, 275 tonnes de Riz

1225 litres d’huile  des bidons  contenant 20 litres 

2, 510 tonnes  de sucre

251  ustensiles ( maxelles)

753  barres de savons

520 bouteilles d’eau de javel

La délégation de l’ONG était composée de son président Mr Hadji Ba,  le maire  Adjoint de la commune de Boghei  Mr  Mahmoud Ahmed Dia, Oumou Mika Ba, Mamadou Fall, Demboyty Yall, Abou Samba Fall et  les  deux chauffeurs de l’ONG.

Le chef de village de Sarandogou Mr Nango Bocar Ba dans son mot introductif à souhaité la bienvenue à la délégation de l’ONG et mis l’accent par la suite à l’importance de cette aide humanitaire.

Aliou Nango Ba  président de l’ONG et Mr  Bocar Abdoulaye Ba  président de l’association des jeunes de Sarandogou à tour de rôle, ils sont revenus sur les barrières à  respecter pour lutter contre cette pandémie :

l’antiseptique pour les mains, se laver les mains avec de l’eau et du savon. Ils diront haut et fort, nous insistons parce que c’est vraiment la clé de voute de la réussite. Si, individuellement nous tenons à la propriété de nos  mains, nous pourrons bloquer la propagation  du virus.

Quant au maire adjoint Mr Dia Mahmoud Ahmed, il a félicité l’ONG  ESD  de Mr Aliou Nango Ba de ces actes humanitaires juste venus  à point nommé. Il a loué par la suite les nombreuses réalisations de L’ ONG dans la commune et partout ailleurs en Mauritanie.

D’autres personnalités du village ont pris la parole pour témoigner l’importance de cette aide sociale et humaniste : Gacko Abdoulaye, Aminata sileye, Altiné Adama Mbodj et Khadijetou mint  ramadan.

Cependant, on note La présence remarquable des femmes de Sarandogou qui ont même chanté et exprimant leur satisfaction générale.

L’ong ESD de Mr Aliou Nango Ba  continuera  sa mission d’aide humanitaire à ces foyers  suivants  à thiénel  le Mahadra  de Cherif  Amadou Tijane Anne, le Mahadra à boghe   de Dow de Thierno Abdallah Dia  et à Thiéde.

 

Hbodiel